Facultés

L’UJPM souhaite relever ces défis en formant des jeunes professionnels de haut niveau.

Droit des Affaires

Une nouvelle route relira Port-au-Prince au Cap-Haïtien en passant par le Plateau central. Il est prévu d’amener l’électricité dans toutes les villes du département. C’est une excellente opportunité pour les hommes d’affaires souhaitant participer au développement de cette zone, où des avocats compétents seront à leur disposition.

Les sciences infirmières

La majorité des médecins haïtiens préfèrent travailler à Port-au-Prince ou à l’étranger. Il en est de même des infirmières. Il faut former des infirmières pour les campagnes et les villes de province.

La gestion & Comptabilité

L’un des problèmes majeurs d’Haïti est le manque d’organisation à tous les niveaux : individuel et étatique.

Le Génie civil

Suite au séisme du 12 janvier 2010, la ville de Port-au-Prince devra être reconstruite. Plusieurs routes nationales ont vu le jour ces dernières années, d’autres sont en construction. Le besoin en ingénieurs compétents pour entretenir et continuer les travaux devient pressant.

L’agronomie

Grace à la fertilité de son sol et au savoir-faire de ses éleveurs, le Plateau central d’Haïti a toujours été considéré comme le grenier d’Haïti. Aujourd’hui, cette région a perdu sa place et importe même des produits agricoles.